À la rencontre de M.A.Y Koncept
Maimouna Traoré transcende la mode
Cela fait trois ans que la Franco-Malienne Maimouna Traoré a créé sa marque M.A.Y Koncept. Si au début elle misait sur le wax, aujourd’hui d’autres matières comme le jeans, le cuir ou encore le bazin sont travaillées. Sa dernière collection capsule, baptisée Intemporelle, reflète ce travail.
Nombreux sont ceux – personnalités et anonymes – qui ont été séduits par ses créations, largement relayées sur les réseaux sociaux. Les commandes se sont rapidement multipliées. « Je suis en contact direct avec le client pour chaque étape de la transformation de la pièce commandée », commente May.
« Let My Addiction be Yours » Cet amour pour la mode ne date donc pas d’hier. Les premières personnes à porter ses créations sont ses amis. Elle poursuit son travail et concilie alors vie de famille et vie professionnelle. Entre la création et le custom, vingt ans après avoir tracé ses premiers dessins, elle décide de se lancer et crée M.A.Y Koncept, l’acronyme signifiant : « Let My Addiction be Yours ».
L’Afrique, sa première source d’inspiration « Bien que je ne sois pas née sur ce continent, mon lien avec la mode est toujours passé par les tissus portés en Afrique, explique la Franco-Malienne. Mes origines africaines m’inspirent, tout comme la culture que m’ont transmise mes parents. »
« J’ai transformé et créé mes toutes premières pièces avec le wax, ce tissu imprimé et coloré exporté sur le continent africain et si bien porté par la population.
Pour retrouver l’intégralité de cet article: AFRICULTURES
MISS COTTON